Vous êtes ici

Caroline Richard, violoncelliste

Caroline Richard, violoncelle

Caroline Richard est détentrice d'une Maîtrise en interprétation et d'un Diplôme d'études supérieures spécialisées en répertoire d'orchestre qu'elle compléta sous la direction de Guy Fouquet à l'Université de Montréal. Ces dernières années, elle travaille à la pige pour plusieurs orchestres de la province en plus d'être membre régulière de la Sinfonia de la Lanaudière et de l'Orchestre symphonique de Drummondville.

Chambriste reconnue, Caroline est actuellement membre du Quatuor des Moulins et de l’Ensemble Gaïa avec lesquels elle participe à de nombreux concerts publics et événements privés. Elle fut également membre dans le passé de l'ensemble Les Chambristes et du Quatuor La Bande sonore pour n'en citer que quelques-uns. Musicienne recherchée, elle est aussi régulièrement invitée à joindre d'autres formations de musique de chambre.

Très active dans l'enseignement de son instrument, Caroline enseigne le violoncelle au sein du département de musique du Cégep Lionel-Groulx, du Collège Regina Assumpta, de l’École Curé-Antoine-Labelle et de la Polyvalente Sainte-Thérèse en plus d'enseigner en studio privé depuis une vingtaine d'années. Ses talents de pédagogue et de juge ont aussi été sollicités par le Cégep Saint-Laurent, la Commission scolaire de Laval, le Collège Beaubois, différents orchestres de jeunes ainsi que l'École de musique Vincent d'Indy.

Parmi les distinctions qui lui ont été accordées, soulignons des bourses attribuées par la Faculté de musique de l'Université de Montréal, la Fondation Sault-Saint-Louis et à sept reprises par la Fondation pour le soutien des arts de Laval.