Biographie
Élisa Boudreau - Altiste


elisa_boudreau



Elisa Boudreau, altiste


Musicienne active et polyvalente, Elisa Boudreau joue au sein des principaux ensembles professionnels du Québec tels : l’OSM, l’Orchestre Métropolitain, les Violons du Roy, la SMCQ, les orchestres symphoniques de Trois-Rivières, Laval, Sherbrooke et la Sinfonia de Lanaudière. Elle est membre permanente de l’Orchestre Symphonique de Longueuil depuis juin 2003 et de l’orchestre des Grands Ballets Canadiens depuis 2001.

On l’a entendue en tant qu’alto-solo à l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales, au Boris Brott Music Festival, à l’Orchestre Symphonique de Longueuil et au AIMS Music Festival en Autriche.

Mlle Boudreau est titulaire du Diplôme d’Études Supérieures du Conservatoire de Musique de Montréal où elle a étudié dans la classe de M. Robert Verebes.  Elle se perfectionne ensuite auprès de messieurs Roy et McNabney à l’Université McGill, d’où elle détient une licence en interprétation avec mention Haute Distinction.  Puis, à l’Université de Montréal, sous l’enseignement de Mme Puchhammer, d’où elle obtient un Diplôme Supérieur Spécialisé en Répertoire d’Orchestre.

Dans le cadre de ses études, elle bénéficie de surcroît du savoir de grands maîtres dont Yuri Bashmet, Serge Collot, Heidi Castelman et le Trio Pasquier.  La jeune altiste s’est rendue à quelques reprises en Europe, afin de se perfectionner auprès de maîtres réputés de l’alto tels Nobuko Imai, Ettore Causa, Tabea Zimmermann et Pierre Lenert.

Elisa est boursière du Centre d’Arts Orford, de l’OFQJ, de l’Orchestre Réseau des Conservatoires, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et enfin, du Conseil des Arts du Canada. La musique de chambre est pour elle un complément essentiel à sa vie de musicienne.